Recovery road

L’alcool c’est mal m’voyez, Jésus c’est mieux.
Recovery Road, dont les premiers épisodes sont disponibles depuis le 18 décembre sur le site de ABC family et dont la diffusion a débuté le 25 janvier sur freeform.

Maddy est une adolescente de 14 ans qui aime bien faire la fête avec quelques excès. La découverte dans son casier au collège d’une bouteille de vodka camouflée en une bouteille d’eau va lui attirer des ennuis. Elle est face à un choix: soit elle est expulsée, soit elle accepte d’aller en centre de désintoxication. Et comme le centre pour adolescents le plus proche de chez elle est trop éloignée, elle va être obligée d’aller dans un centre pour adultes.

Je suis un peu partagé à propos de cette série. D’un côté les scènes sur le centre sont très bien, avec une galerie de personnages attachants, du jeune paumé au vétéran du centre qui va les prendre sous son aile. L’acceptation pour Maddy de sa condition d’alcoolique est plutôt bien menée. De l’autre, on a en sous texte une propagande avec la diffusion de rock chrétien et la virginité par choix. On sent que la série a été commandé par des « born again christians » et ça parasite quelque peu le message.